Coronavirus : le CSLBF applique les consignes de la FFT

prévention coronavirus

En ce début du mois de mars, le coronavirus poursuit sa propagation sur le territoire français. A l’instar de nombreuses autres collectivités, la Fédération Française de Tennis invite clubs et adhérents à prendre des mesures de précaution.

 

Ce mardi 3 mars, un nouveau cas de décès lié au coronavirus (COVID-19) est survenu dans l’Oise, celui d’un nonagénaire dans le Morbihan.  Le nombre de personnes touchées s’élève à 130 sur l’ensemble du territoire. En Europe, La France, l’Allemagne et l’Italie sont les pays les plus touchés par ce virus qui n’a pas encore atteint son pic de contagion.

 

Rappelons que jusqu’à présent aucun cas n’a été signalé dans les Yvelines. Cependant, comme l’ont fait de nombreuses collectivités et fédérations sportives, la Fédération Française de Tennis appelle l’ensemble de ses clubs à appliquer dès à présent des mesures de précautions. Il est ainsi demandé à tous les adhérents tennis du CSLBF (adultes et enfants) qui se seraient récemment rendus en Chine, Corée du sud, Hong-Kong, Macao, Singapour, mais aussi en Vénétie et Lombardie, de ne pas se rendre au club et de rester à leur domicile pour une durée de 14 jours. Cette mesure s’applique également aux personnes ayant fréquenté des voyageurs de ces zones à risques.

 

Au cours de cette quatorzaine, les parents doivent être particulièrement vigilants avec leurs enfants en observant d’éventuels symptômes de fièvre et de toux. Associés à des difficultés respiratoires, ces derniers nécessitent un rapide dépistage de la personnes souffrante auprès du corps médical, lequel décide d’une éventuelle hospitalisation ainsi que du traitement à adopter.

 

D’autres mesures pourraient être prises par le Ministère des Sports et ses Fédérations pour endiguer l’épidémie si celle-ci venait à perdurer ces prochaines semaines. En attendant, quelques comportements et gestes simples, appliqués par chacun, permettent de limiter la transmission du coronavirus : éternuer dans son coude, éviter de s’embrasser inutilement, ne pas s’approcher à moins d’un mètre d’une personne ayant un rhume ou fiévreuse, et bien sûr, se laver les mains plusieurs fois par jour.

 

Le CSLBF espère vivement la rapide disparition du coronavirus et un retour à la normale afin que tous ses adhérents puissent pleinement profiter de la belle saison d’ici quelques semaines.

Sportivement,

Informations FFT

 

 

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

logo_cslbf_white2

Newsletter

Facebook

Tous droits réservés 2019 | CSLBF ©