Le CSLBF recrute des maîtres-nageurs et des hôtes / hôtesses pour la saison d’été

Le Centre Sports et Loisirs de la Banque de France recherche des maîtres-nageurs sauveteurs, ainsi que des hôtes et hôtesses d’accueil afin d’étoffer ses équipes pour préparer la saison d’été.

 

La belle saison approche. Comme chaque année à la même époque, le CSLBF prépare la saison d’été et cherche à étoffer ses équipes. Pour ce faire, nous recrutons des maîtres-nageurs sauveteurs pour assurer la surveillance et la sécurité de la piscine, et des hôtes/hôtesses qui auront pour rôle d’accueillir et d’aiguiller les nombreux visiteurs en fonction de leurs activités. Ces postes sont situés sur l’Ile de la Loge, sur les communes de Bougival, Louveciennes et Port-Marly. Les postulants, désireux de travailler dans un environnement privilégié et au sein d’une équipe à l’ambiance conviviale, peuvent d’ores et déjà nous adresser leurs candidatures.

 

Les maîtres-nageurs sauveteurs (MNS)

 

« Maître-nageur, un métier qui ne connaît pas la crise », titrait le Parisien il y a quelque temps. Et pour cause ! Les diplômés du BEESAN (Brevet d’Éducateur Sportif des Activités de la Natation) et du BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport) sont des denrées rares et donc très prisées de toutes les piscines d’été parisiennes. Leur recrutement est une obligation et leur champ de compétence très large : de l’apprentissage de la natation aux plus jeunes à la surveillance des bassins, en passant par de potentielles interventions de sauvetage. Le Centre Sports et Loisirs de la Banque de France n’échappe pas à la règle face à la rareté de ces ressources (pouvant être appuyées par des surveillants de piscine diplômés du BNSSA), mais il ne manque pas d’attrait pour convaincre ses candidats. Sur l’Ile de la Loge, à cheval sur les communes de Louveciennes, Bougival et Port-Marly, le CSLBF bénéficie d’un cadre exceptionnel : celui d’une île calme et boisée sur les bords de Seine. La piscine du club propose trois bassins : une piscine olympique, un bassin libre et une pataugeoire pour les plus petits. Chaque année, de très nombreuses familles profitent quotidiennement de ce site exceptionnel, à proximité immédiate de Paris et de la Défense.

 

Les hôtes et hôtesses

 

Les hôtes et hôtesses d’accueil sont également des postes essentiels dans l’organisation du CSLBF durant la haute saison. Nous recherchons ainsi trois à quatre personnes, qui auront pour mission d’accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions (tenue de caisse, identification, renseignements…). Les profils recherchés sont des personnes ayant un solide sens de l’organisation, le goût du contact et appréciant travailler au sein d’une équipe jeune et dynamique.

 

Si vous souhaitez postuler à l’un de ces postes, vous pouvez prendre contact avec le CSLBF en nous écrivant à l’adresse suivante : contact@cslbf-bougival.com. N’hésitez pas non plus à transmettre ces informations aux personnes de votre entourage susceptibles d’être intéressées ! A très bientôt.

 

Sportivement,

logo_cslbf_white2

Newsletter

Facebook

Tous droits réservés 2019 | CSLBF ©