CSLBF : 70 ans de sport aux portes de Paris !

L’actuelle période de confinement liée au Covid-19, prolongée jusqu’au 11 mai, tronque les activités et le calendrier du CSLBF. Elle nous donne toutefois la possibilité de petits flashbacks parfois savoureux sur l’histoire du club.

Cela fait précisément 70 ans que l’Association Sportive de la Banque de France a élu domicile sur l’Ile de la Loge ! Il serait bien difficile pour un membre actuel du CSLBF de reconnaître son club en 1950, même si les promoteurs du projet faisaient état d’un stade « comportant de nombreuses installations sportives parfaitement équipées ». Le plus surprenant pour notre membre serait sans doute de voir la piscine d’alors. A l’époque, celle-ci est une ancienne cale sèche aux fausses allures de lac…

Autre anecdote, pour rejoindre les 5 cours de tennis (aujourd’hui 9), la piste d’athlétisme, les sautoirs et autres espaces de jeux pour enfants, les visiteurs d’alors se rendaient sur l’Ile de la Loge en bac. Véritable périple et dépaysement garanti au fil de la Seine… Progressivement, le bus a remplacé la péniche. Il fallait 30 minutes de transport pour rejoindre le club depuis le Pont de Neuilly. Aujourd’hui, les transports en commun et les routes se sont bien améliorés mais le site a conservé son incomparable côté bucolique.

Au fil des décennies, le club a par la suite beaucoup évolué. De nouvelles installations sportives ont été rénovées, tandis que d’autres ont vu le jour. Le club house, son restaurant et sa belle terrasse, font le bonheur des visiteurs et des gourmets, alors que le Centre Sports et Loisirs de la Banque de France, né entretemps, héberge les sections foot et rugby de la banque. L’ouverture du club sur l’extérieur il y a quelques années, notamment au travers des accords passés avec les communes de Bougival, Port- Marly et Louveciennes, a pérennisé celui-ci.

Chaque année, vous êtes nombreux à profiter des installations sportives du CSLBF et de son cadre tout à fait unique. Si vous ne le connaissez pas encore, pourquoi ne pas profiter de la fin du confinement pour venir prendre l’air et vous détendre parmi nous ?

Sportivement,

 

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

logo_cslbf_white2

Newsletter

Facebook

Tous droits réservés 2019 | CSLBF ©