Olivier Echouafni : « Les séries sont faites pour être interrompues. »

En très grande forme après sa large victoire face à Issy (14-0) la semaine passée, le PSG féminin, qui est un peu « notre équipe au CSLBF », s’apprête à défier leurs grandes rivales lyonnaises vendredi soir au Parc des Princes. Olivier Echouafni, leur entraîneur, est résolument optimiste pour ce match au sommet. Interview.

 

Quel est l’état d’esprit de votre groupe avant ce premier sommet de la saison face à L’Olympique Lyonnais ?

 

Olivier Echouafni : Après notre très bon début de saison, beaucoup de voyants sont au vert. La préparation du match de cette semaine s’est déroulée dans de bonnes conditions. Le groupe est au complet et il évolue dans un super état d’esprit.

 

Malgré le contexte particulier du huis-clos, est-ce que jouer à domicile reste un avantage pour ce match ?

 

OE : Malheureusement, nous nous sommes habitués à jouer à huis-clos. Les circonstances ne sont pas évidentes. Nous avons une pensée pour tous les supporters de tous les clubs qui sont privés de stade. Nous aimons leur donner du bonheur et en ce moment c’est difficile. Ce vendredi, nous allons jouer en championnat pour la première fois au Parc des Princes, un moment historique. Ce sera nos supporters mais nous savons qu’ils seront avec nous par le cœur.

 

Les résultats des dernières confrontations entre les deux équipes sont favorables à l’OL, pensez-vous être en mesure de renverser la hiérarchie ?

 

OE : L’Olympique Lyonnais est la meilleure équipe de France et même du monde. Cette équipe a remporté de très nombreux trophées ces dernières années. Maintenant, je sais que nous sommes capables d’inverser la hiérarchie et de réaliser de grandes performances. Mon équipe a gagné en maturité et les séries sont faites pour être interrompues…

 

En cas de victoire vendredi, le PSG s’emparerait de la tête du championnat, est-ce une motivation supplémentaire pour votre groupe ?

 

OE : Il est sûr que c’est un match très important, avec une place de leader à conforter pour une équipe (L’OL) et une place de leader à prendre pour l’autre (le PSG) ! Mais, quel que soit le score, le résultat final du championnat ne sera pas dicté à l’issue de ce match. Le titre sera attribué en juin, il restera beaucoup de matches.

 

Vous vous entraînez quotidiennement au CSLBF ? Quel est votre avis sur le site ?

 

OE : Le site du CSLBF est un vraiment un outil formidable avec sa structure omnisports. Nous sommes privilégiés d’avoir le droit de sortir de chez nous et de pouvoir jouer sur ces terrains chaque jour. Nous nous sentons chez nous tellement nous y sommes bien accueillis.

logo_cslbf_white2

Newsletter

Facebook

Tous droits réservés 2019 | CSLBF ©