Nouveau protocole sanitaire : quelles conséquences pour le tennis ?

Adulte, enfant, extérieur, intérieur, en cours ou en jeu libre ? Qui peut jouer au tennis ? Où et quand ? Faisant suite aux dernières annonces du gouvernement en matière de protocole sanitaire, vous êtes nombreux à nous avoir contactés afin de savoir quelles étaient les conséquences de ces mesures sur la pratique du tennis.

 

En conséquence, nous vous proposons un résumé des principales mesures à retenir.

 

Tout d’abord, le CSLBF reste accessible pour tous les membres du club pour la pratique du tennis en extérieur.

 

Les principales mesures à retenir portent sur les points suivants :

 

-les scolaires sont désormais autorisés à jouer sur les courts couverts.

-les jeunes des projets de performance régionaux et des tennis-études (ou équivalents CNED et horaires aménagés) peuvent désormais eux aussi rejouer sur courts couverts, comme c’était déjà le cas pour les sportifs de haut niveau et les projets de performance fédéraux.

-la nouvelle règle des 10 km qui encadre les déplacements pour faire du sport dans les 16 départements concernés par les mesures de freinage de l’épidémie (toute l’Ile de France est concernée).

-la règle des 30km qui limite la faculté d’aller d’un département non impacté par les nouvelles mesures vers un club de l’un des 16 départements impactés .

-le couvre-feu qui débute désormais à 19h et ses aménagements par types de publics.

 

Enfin, ce tableau de synthèse réalisé par la Fédération Française de Tennis, synthétise les possibilités de jeu pour tous les licenciés.

https://cslbf-bougival.com/wp-content/uploads/2021/03/FFT-Tableau-de-synthèse-sanitaire-210321.pdf

 

Pour toute question supplémentaire ou demande d’information, n’hésitez pas à appeler l’accueil du CSLBF pendant les heures d’ouverture.

 

Bonne semaine à tous,

 

Sportivement,

 

L’équipe du CSLBF