CSLBF : le nettoyage de la piscine est en cours

Comme chaque année à la même époque, le nettoyage de la piscine du CSLBF est en cours. Il s’agit d’une étape importante dans le processus de réouverture de nos bassins qui est programmé pour le 29 mai prochain.

 

Afin de pouvoir accueillir nos adhérents piscine dans les meilleures conditions dès la fin du mois de mai, plusieurs semaines de travail sont nécessaires. Ces derniers jours sont marqués par le nettoyage. En pratique, les deux bassins sont vidangés et entièrement nettoyés. Les 6 techniciens nettoient successivement le solarium, les plages d’accès et les deux bassins au moyen de produits détartrants, au nettoyeur haute pression et à la monobrosse.

piscine CSLBF

nettoyage de la piscine

Ce nettoyage dure environ une semaine. Une fois celui-ci terminé, viendra la mise en eau des bassins, qui prend également une huitaine de jours. A l’issue, le processus de chauffage des bassins pourra démarrer avec pour objectif d’atteindre une température d’eau de 26/27 degrés pour le week-end du 29 mai. D’ici là, nous espérons que la situation sanitaire se soit améliorée pour que l’ouverture de la piscine rime avec de grands et bons moments de détente auxquels les adhérents du CSBF aspirent tant !

 

La piscine du CSLBF en chiffres

2 bassins

Grand bassin : 50 mètres et 1700 m3

Petit basson : 700 mètres cubes

 

 

Bonne semaine à tous,

 

Les gérants